limpact-de-la-vitesse-du-site-web-sur-votre-marketing-et-votre-entreprise

L’impact de la vitesse du site Web sur votre marketing et votre entreprise

L'impact de la vitesse du site Web

L’impact de la vitesse du site Web sur votre marketing et votre entreprise

 

Introduction : Qu’est-ce que la vitesse d’un site Web et pourquoi est-ce important ?

La vitesse du site Web est une métrique qui mesure le temps qu’il faut pour qu’une page Web se charge complètement. Il est mesuré en millisecondes et généralement désigné par l’abréviation “ms”.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre site Web peut être lent et certaines d’entre elles sont :

– Le serveur d’hébergement que vous utilisez peut ne pas avoir suffisamment de ressources pour servir le contenu de votre site, ou le serveur d’hébergement a été surchargé par d’autres sites sur le même serveur.

– Votre site contient peut-être trop de code JavaScript ou CSS, ce qui peut entraîner un ralentissement de la page.

– Vos images sont peut-être trop grandes, ce qui ralentit le chargement de votre site.

– Il se peut qu’un plug-in de navigateur obsolète soit installé sur votre ordinateur et ralentisse votre expérience de navigation.

 

Comment un temps de chargement plus rapide affecte-t-il l’expérience utilisateur ?

Un temps de chargement plus rapide présente de nombreux avantages. Par exemple, cela améliore l’expérience utilisateur et peut augmenter les taux de conversion.

L’expérience utilisateur est améliorée car le site se charge plus rapidement. Cela signifie que l’utilisateur n’a pas à attendre aussi longtemps que son navigateur charge la page. Par conséquent, ils sont plus susceptibles de rester sur votre site et de parcourir votre contenu ou vos produits. Cela signifie également qu’ils n’ont pas besoin de recharger la page pour qu’elle se charge correctement (ce qui peut entraîner de la frustration).

Un temps de chargement plus rapide entraîne également une augmentation des taux de conversion car les gens ont tendance à ne pas acheter sur des sites avec un temps de chargement lent.

 

L’effet d’un site Web lent sur le comportement de navigation

Un site Web lent peut nuire à l’expérience de navigation. L’enquête menée par Akamai a révélé qu’un site lent est la troisième principale raison d’abandon, après un contenu non pertinent et une mauvaise navigation.

L’étude a également révélé qu’il y avait une baisse significative des pages vues lorsque le temps de chargement du site était supérieur à 3 secondes. Le temps moyen nécessaire pour charger complètement une page Web est de 3 secondes et pourtant, les gens abandonnent les sites Web après 10 secondes en moyenne s’ils se chargent trop lentement. Cela signifie que si votre site Web prend plus de 3 secondes à se charger, vous pourriez perdre environ 20 % de vos visiteurs.

 

Conclusion : comment augmenter la vitesse du site Web en 3 étapes faciles

Chaque propriétaire de site Web souhaite que son site se charge le plus rapidement possible. Dans cet article, nous allons essayer de répondre à la question : comment puis-je augmenter la vitesse de mon site Web en 3 étapes faciles ?

1) Optimiser les images

2) Compresser les fichiers JavaScript et CSS

3) Utilisez un réseau de distribution de contenu ou CDN

 
 

Le meilleur exemple notre site Web…

Note mobile et ordinateur sur l’interface google : pagespeed

 
L’impact de la vitesse du site Web sur votre marketing et votre entreprise
Introduction : Qu’est-ce que la vitesse d’un site Web et pourquoi est-ce important ?
 

#L’impact de la vitesse du site Web #optimisationwordpress #vitesse d’un site Web #pagespeed #JavaScript #Compresser #CSS #Optimiserlesimages #CDN

Prev Photos de mariage : les sublimer dans un cadre personnalisé

Comments are closed.