Guide du photographe culinaire pour créer des photos d’aliments magiques

Photo produit gaufre

La disposition de tous les éléments de la photo, l’éclairage et l’ambiance peuvent faire la différence entre une bonne et une excellente photo. Les compositions photographiques ont évolué au fil des ans pour devenir de plus en plus techniques. Les nouveaux outils logiciels et les appareils photo numériques ont considérablement amélioré la qualité des photos que nous prenons dans divers types d’application. Mais comment un cuisinier peut-il faire de la photographie commerciale pour des produits ?

Voici un guide étape par étape sur la façon de faire des photos étonnantes de votre nourriture.

Si vous avez déjà envisagé de créer un studio de photographie professionnel pour des portraits, des publicités ou des cours de cuisine, vous devrez choisir entre plusieurs types d’appareils photo. Bien qu’ils présentent tous des avantages et des inconvénients, le plus important est de choisir celui qui offrira à vos clients la meilleure expérience possible .

les points importants :

• la taille du capteur et sa résolution (cela vous permettra de pouvoir faire des affiches sans contrainte)
• la qualité des objectifs associés
• la possibilité de faire des vidéos (making of ou plus)

Prendre des photos au format RAW

Pour les professionnels, qui produisent des images d’art et de qualité magazine, le format RAW est la voie à suivre si vous voulez obtenir la meilleure qualité de vos images. Elles ne sont ni compressées ni traitées, ce qui vous permet de les manipuler comme bon vous semble. Les photos RAW conservent également les détails et la qualité qui sont perdus en JPEG. Cela signifie que ce que vous voyez dans une image RAW est exactement ce que vous obtiendrez lorsque vous l’ouvrirez sur votre ordinateur par la suite. Outre les photographes professionnels, la plupart des smartphones prennent désormais en charge le format RAW, de l’iPhone 4s au Google Nexus 5.

Mettez-le sur un trépied et réduisez la vitesse d'obturation.

https://betc-photographe-alsace.com/

Si vous avez déjà utilisé un téléobjectif, vous savez qu’il devient flou si la vitesse d’obturation n’est pas réglée sur une valeur plus rapide. La même chose se produit lorsque vous photographiez des aliments si la vitesse d’obturation de l’appareil est trop lente.

L'éclairage professionel pour votre studio photo

Si l’appareil photo est l’œil, la lumière est votre cerveau. Qu’il s’agisse d’une séance de photos, d’un tournage vidéo, de publicité ou de cuisine, un bon éclairage est un élément essentiel pour tout cinéaste/photographe et foodie. Multipliez cela par chaque nouveau projet auquel vous n’êtes pas familiarisé et vous serez dépassé par les événements. Cependant, vous n’avez pas besoin de vous ruiner pour obtenir des résultats professionnels avec un équipement d’éclairage approprié. Il vous suffit de savoir ce dont vous avez réellement besoin, combien cela coûte et où vous pouvez trouver du matériel professionnel à des prix abordables.

Le choix du stylisme, les accessoires, le fond, les couleurs, l'ambiance

Une bonne partie de votre image est là, il est essentiel d’avoir une vision complète, le style, les couleurs, le fond, l’ambiance globale, construisez votre image dans votre tête, parlez en à votre client, échangé. Tout est en place, place à l’action.

#betc-photographe-alsace.com #betc-communication.com #studio photo #alsace #grand-est #photoculinaire #photoartistique

CRÉATION D’UNE IMAGE ET RETOUCHE PHOTO
Prev Création d'une image et retouche photo

Comments are closed.